• LA CARAMBOUILLE

     

    Vous la connaissez !  une silhouette grise et penchée...Au fond de la cour, au deuxième. On peut lui apporter du linge, à recoudre, à repasser... Sa retraite est si maigre qu'elle accepte plus qu'elle ne peut faire... Ecoutez sa complainte...

     

    La carambouille

     

    J'ai mis de l'eau, pour mes nouilles 

    Et pis j’attends. J’attends qu’elle bouille...

    Après, j’ai repris ma broderie

    Et le cours de ma mélancolie...

     

    Il était temps que je repasse !

    Du linge tout froissé attendait.

    Ce faisant mon esprit ressasse :

    La vie s’enfuit et rien n’est fait.

     

    En humectant la pattemouille,

    Cendrillon rêvant de citrouille,

    Je me débat dans la mélasse

    Et de vivre, vrai, je suis lasse.

     

    Il me vient des idées d’andouille

    (De Vire, en  sauce Panouille ! )

    Ah ! Briser la monotonie

    De cette chiennerie de vie !

     

    Que voulez-vous que j’y fasse ?

    Plus que je couds et rapetasse

    Moins est joli ce qui m’entoure.

    Ya même des ordures dans la cour...

     

    Tout s’enfuit, s’abîme et se casse

    Vous voudriez que je sois jouasse ?

    Le temps est arrivé, peut-être

    De dire adieu...? Par la fenêtre ...

     

     

    Dont je ne ferai plus les carreaux !

    Je n’veux même pas de tombeau :

    Un truc encore à entret’nir

    A désherber... pis à fleurir...

     

    Je veux, libre, me dissoudre dans l’air,

    M’envoler !.. J’irai pas en enfer

    Mon temps d’emmerdes est déjà fait.

    Tout c’qu’on voudra, ça s’ra parfait.

     

    Mais voilà qu' l’eau pour mes nouilles

    A débordé !  l’fer qu’a brûlé la pattemouille !

    Vieille idiote ! Quelle carambouille !

    Vrai, la vie !  C't une carabistouille !

     

    FIN

    « JOKO ou ma dernière chevauchéeL'ange académicien »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :