• Les Chats de MIAOU !

    Présentation des chats de MIAOU !

    MIAOU !

    Des histoires de chats drôles ou tendres, aventureuses ou insolites, inspirées par jeux de mots, comptines ou chansons... Oui, mais qui sont ces chats ?

    Par ordre d’entrée en scène :

     

    Le chat de la Mère Michèle

    GROBIS, fils de RAMINA

    C’est le chat de Michèle, la mère de tous les oubliés du quartier

    Un jour, ce petit chat timide et peu intrépide fut perdu. Toute une aventure !

    C’est la fille d’Anselme Tucru, Luce qui l’a retrouvé.

     

    La haut, sur la montagne, l’était un vieux chalet

    Il y a un chat laid, la haut sur la montagne, nommé VAURIEN.

    Il prend sa laideur avec dignité et détachement. Pour son homme, Bernard, dessinateur de BD, il est juste original. Ils sont unis comme les doigts de la main, et vont faire face à de terribles aventures : catastrophe naturelle, rapt, trahison, poursuite effrénée dans un vieux théâtre, histoire d’amour...et une fin conforme à la célèbre chanson.

     

    Crime et chat qui ment

    ROM, ainsi nommé pour son air quémandeur, va mentir effrontément au commissaire, pour innocenter Ludo, son complice humain en siestes volées. Olympe, mère chat au grand coeur a tout compris. L’erreur judiciaire est évitée.

     

    Lettre persane (la boudeuse)

    Une savoureuse « chatte de lettres », persane blanche de haut lignage, nous dit tout de ses ancêtres, sans se nommer elle même tant elle est outrée. Son « homme de lettres » a osé la chasser !

     

    Numéro cinq du chat Nelle

    D’extraction plus modeste, le NUMERO CINQ du chat Nelle devient héros en sauvant la vie de Mariane. Lily est très fière de ce cinquième chaton de la portée de Nelle. Nelle est la petite fille de Mariane, la soeur de Jules... C’est un peu embrouillé ? Nestor et Adélaïde vont tout vous expliquer : Il suffit de voir les choses au travers du coeur de Mariane, c’est tout simple !

     

    Chapeau bas, les jeunes !

    GAZOU a eu deux vies pour Adèle, en attendant les sept encore à venir.

    Adèle, ancienne pianiste célèbre, voit tout se déliter autour d’elle. Elle subit les atteintes terribles de l’âge et Gazou, son vieux compagnon à quatre pattes, l’aide à accepter toute cette déchéance. Mais voilà, Gazou vieillit aussi. Il n’évite pas le chauffard qui le heurte sciemment. Comment laisser Adèle seule après les soins, sans Gazou qui assurait les intervalles ? se demandent les quatre jeunes femmes chargées d’assurer les soins auprès de la vieille dame C’est Milou, l’ami de l’une d’elle qui redonne à Gazou une présence nécessaire, une deuxième vie auprès d’Adèle bien diminuée elle aussi.

     

    La vie d’chat Thot

    Le chat Thot , à qui sa riche maîtresse a élevé un mausolée, vivait heureux et entouré d’amis félins aux alentours de la grande guerre.

    Une p’tite dame en manteau roux élimé, à notre époque, a un urgent besoin d’un travail, sinon elle sera expulsée de son appartement, vouée à la rue.

    Aussi, malgré l’étrangeté de ce qu’elle découvre en répondant à une annonce d’employeur, se montre-t-elle persévérante et appliquée. Elle s’efforce de faire taire toutes les questions que fait naître cet emploi si bien payé.

    Beaucoup de chats vont traverser sa vie et lui donner une orientation imprévue. Nous ne connaîtrons pas leurs noms. Gilles, peut-être, pourra tous les nommer à Mathilde ?

     

    Miaou et les oiseaux

    Deux copains :Juju et Miaou, se retrouvent à la sortie de l’école. Ils parlent la même langue, celle de l’amitié. Ils échangent des informations, par exemple sur l’école. Ce n’est pas la même, Miaou va à l’école des oiseaux. Il apprend bien, mais n’en est pas très fier. C’est qu’en tant que chat, les oiseaux l’affolent. Juju réprouve, mais ,elle aussi fait des bêtises et le sait bien. Ils se comprennent et sont amis, pour de vrai !

    « Fillettela légende de Saint Valentin »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :